• menu avril 2019 (30/03/2019)
  • Ecole et cinéma pour les maternelles (22/03/2019)
    Nous nous sommes rendus au cinéma de Sillé le Guillaume dans le cadre du projet « Ecole et cinéma » le jeudi 21 mars. Nous avons pris le car. Nous avons regardé « Jeux d’images ». C’était des courts métrages
  • JOUR 7 : Samedi 16 mars 2019 (18/03/2019)
    Vendredi soir, nous avons préparé nos valises. Samedi matin, nous nous sommes levés à 5h30. Nous avons enlevé les draps et bouclé les valises. Nous sommes descendus en bus et nous avons pris le petit déjeuner à la gare de St Avre. Nous avons pris le TER...
  • JOUR 6 : vendredi 15 mars 2019 (15/03/2019)
    Bonjour, hier, à la boum, nous avons fait des chorégraphies comme la macaréna et, on a beaucoup dansé. On a fait la boum avec la classe de Gernelle. Au bar, on pouvait boire un verre de sirop. A la fin, nous avons fait le jeu du "tu bouges, tu vas au...
  • JOUR 5 : Jeudi 14 mars 2019 (14/03/2019)
    Bonjour, lundi, on avait commencé la soirée olympiade. A chaque jeu, le 1er avait : 10 points, le 2ème : 7 points, le 3ème : 4 points, et le 4ème : 1 point. Le mercredi soir, nous avons continué et, à la fin, tout le monde avait 82 points. On a eu des...
  • JOUR 4 : Mercredi 13 mars 2019 (13/03/2019)
    Bonjour, Hier vers 18H, on s'est rencontré avec l'école de Gernelle. Nous nous sommes parlés en anglais. Nous avons fait un jeu avec une boule de papier. On a mangé ensemble et on a bien rigolé. KEVIN Bonjour, hier soir, nous avons fait une soirée jeux...
  • JOUR 3 : Mardi 12 mars 2019 (12/03/2019)
    Bonjour, Hier soir, nous avons fait une soirée olympiades, nous nous sommes bien amusés. On était 4 équipes et on a fait 4 jeux : un jeu à la chaîne, quiz musical, un p'tit bac et un jeu d'observations. Moi, j'étais dans l'équipe des "Pros". C'était super...
  • JOUR 2 : LUNDI 11 MARS 2019 (11/03/2019)
    "Bonjour, le trajet s'est bien passé, après vous avoir dit au revoir à Laval. Nous avons fait 3h15 de TGV puis 3h30 de TER et enfin 30 min de bus. Nous nous sommes bien amusés dans le train avec les copains. On a pris notre goûter dans le TGV puis notre...
  • JOUR 1 : DIMANCHE 10 MARS 2019 (10/03/2019)
    BILAN du dimanche : Le voyage s'est bien passé. La correspondance sur Lyon fut sportive mais s'est très bien faite. La pluie nous a accueillie à St Avre la Chambre. La montée s'est faite sans encombre avec un chauffeur sympathique qui nous a présenté...
  • Carnaval (09/03/2019)
    Mardi 5 mars, c'était carnaval à l'école. Dans l'après-midi, tous les élèves se sont rassemblés dans la salle des fêtes. C'est le défilé de déguisements qui a ouvert les festivités. Les princesses Les super héros Les 4 éléments : feu, air, eau, terre Les...